750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 00:04

A l'occasion d'un repas avec des invités, je ne savais pas trop quoi faire comme entrée. C'est vrai que d'ordinaire à la maison on zappe toujours cette phase du repas ne nous concentrant que sur le plat principal.

Mais même à court d'idée je finis par en trouver une qui plus est, m'a permis d'utiliser mon nouveau plat à tarte rectangulaire pour lequel nous avons du faire la croisade dans Paris afin de le dénicher, mais cela est une autre histoire ...

Donc je me suis dit pourquoi pas une petite quiche chèvre-lardons ? Allez ni une ni deux je m'y suis mise.

Comme il n'y a rien de plus facile que de préparer sa pâte brisée soi-même et que c'est bien bien meilleur que celle achetée toute prête même si c'est du pur beurre, j'ai donc commencé à la confectionner avec :

- 200 grammes de farine
- 100 grammes de beurre
- 1/2 cuillère à café de sel fin
- 1/2 verre d'eau environ

J'ai mis tous les ingrédients dans mon robot qui a tout bien mélanger à ma place et en moins de deux la pâte était prête. Il faut ensuite la laisser reposer environ une demie heure au frigo, juste le temps de préparer la garniture quoi.

Après quelques temps de repos au frigo, j'ai étalé la pâte. Comme j'en avais trop, j'ai mis la moitié au congélateur, cela me servirait bien pour une autre recette.
















Puis j'ai mis la pâte dans le moule beurré et fariné afin que ça n'accroche pas du tout pour le démoulage.


Pour la garniture, il m'a fallut :

- du chèvre frais
- un petit paquet de lardons fumés
- deux oeufs
- une briquette de crème fraîche liquide
- de la ciboulette


J'ai mis les lardons dans le fond de tarte.


Puis j'y ai ajouté le mélange chèvre, crème, oeufs et ciboulette (surtout ne pas saler car le chèvre et les lardons le sont suffisamment).


J'ai mis au four préchauffé à 200° pendant environ 30 minutes.


Je l'ai servie avec une petite salade verte, c'était un régal.



N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour voir à chaque fois que je poste un nouvel article
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ca me donne des idées pour mon repas ce soir ;o)
Répondre
J
Mmmm ca a l'air délicieux
Répondre
G
Un vrai régal cette quiche!!
Répondre
M
tout simple mais si bon!
Répondre
J
Une bien délicieuse quiche, il fut un temps, j'en faisais toutes les semaines, il me faudrait en refaire une et la tienne me plait bien au chèvre.<br /> MERCI<br /> BIZZZ - JO
Répondre