Blog culinaire partageant ma passion pour la cuisine et la pâtisserie
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai reçu un petit colis dans ma boîte aux lettres qui m'a ravie : des haricots de Soissons avec une petite confiture, le tout venant de la coopérative agricole du haricot de Soissons et de Marie Maryns confiturier. Le tout grâce à Chef damien qui organise le salon du blog culinaire bien entendu
Malheureusement je n'ai pas pu faire de recette avant car je suis désormais toute la semaine à Lille ...
Donc ce week end je me suis lancée pour cuisiner tout ce petit monde.
Ingrédients :
- 1 kg de souris d'agneau
- 250 g de haricots de Soissons
- 3 oignons
- 2 cc d'huile d'olive
- un peu d'ail
- 2 cc de maizena
- 1 boîte de tomates concassées
- sel et poivre
Faire tremper les haricots de Soissons pendant au moins 12 heures dans de l'eau froide. Une fois égouttés, les recouvrir d'eau non salée et les faire cuire pendant 2 heures.
Dans une cocotte en fonte, faire chauffer l'huille d'olive et y rissoler les souris d'agneau. Faire revenir les 2 oignons et remettre l'agneau rissolé dans le plat.
Saler, poivrer, ajouter l'ail et mettre de l'eau à mi hauteur. Laisser le tout à couvert pendant 40 minutes environ (à voir en fonction de la tendresse de la viande).
Pendant ce temps, mettre la tomate concassée avec l'oignon dans une casserole. Saler, poivrer et laisser revenir tranquillement.
Une fois la viande cuite, la sortir de la cocotte et épaissir la sauce avec 2 cc de maizena. Ajouter 2 cc de confiture de haricots de Soissons et bien mélanger.
Egoutter les haricots et les mélanger avec la sauce tomate.
Servir chaud.