750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 00:00

Pour la fin d'un repas italien j'avais décidé de faire un dessert léger en bouche et qui ne dénotait pas du thème. J'ai opté pour les panacottas.

Panacotta :
     5 g de gélatine
     50 cl de crème liquide entière
     70 g de sucre semoule

     1 gousse de vanille

 

Coulis de framboises :

     200g de framboises

     4 cuillères à soupe de sucre

     Le jus d’un demi citron

 

Ramollir la gélatine dans de l'eau bien froide pendant 5 min en prenant soin que les feuilles ne collent pas ensemble.

Couper la gousse de vanille en deux et la gratter.



Faire chauffer la crème avec les grains de vanille.


Ajouter le sucre semoule.



Incorporer la gélatine ramollie et égouttée à la crème chaude et la laisser fondre.

Filtrer les panacotta dans des ramequins ou des verres.

Laisser prendre au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.


Faire alors le coulis de framboises en mixant tous les ingrédients dans le blender. Il faut ensuite filtrer ce coulis afin de lever les petits pépins qu'auront laissé les framboises.


Sur les Panacotta vanille, verser un peu de coulis de framboises.
J'ai opté pour un café gourmand avec un petit financier.



N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour voir à chaque fois que je poste un nouvel article

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Tres jolie panna cotta !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très agréable pour finir un repas bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> Je prépare une émission de télévision pour M6!<br /> Il s'agit d'un diner presque parfait spéciale diner en famille...<br /> Si le concept peut vous interesser, n'hésitez pas à me contacter.<br /> Bien cordialement<br /> Alexandre<br /> 01 41 92 58 20<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> huummm délicieuse panna cotta bravo! je découvre ton blog via celui d'Oum Mouaad's et ton blog est super! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'ai oublie de mentionner le clic.<br /> Bonne journee.<br /> <br /> <br />
Répondre