750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 00:37

En flânant, comme je le fais souvent, sur la blogosphère culinaire, je suis tombée sur une recette de cookies qui m'a particulièrement attiré l'oeil : la recette de Martha Stewart des outrageous chocolate cookies.

Je me suis donc empréssée de les tester avec l'aide de mon nouveau robot chéri j'ai nommé le KitchenAid bien sûr !


Pour une trentaine de cookies
220 g de chocolat
80 de beurre
100 g de farine
165 g de sucre roux
1/2 cc de levure chimique
1/2 cc de sel
2 œufs
1 cc d''extrait de vanille
Pépites de chocolat

Faites fondre les 220 grs de chocolat et le beurre au micro-ondes puis laissez refroidir.
Dans un saladier fouettez les oeufs, le sucre et la vanille puis ajoutez le chocolat. Mélangez bien.
Dans un autre saladier, mélangez la farine, la levure et le sel puis ajoutez à la préparation précédente.
Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez.
 


Formez des petits tas sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfournez environ 10/15 minutes à 180°C.
Laissez un peu refroidir (les cookies sont un peu mous, c'est normal) et déposez-les sur une grille.



Ces cookies sont délicieux, je les recommande, ils sont forts en chocolat, tout le monde a adoré.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
OUi ils sont terribles, et bravo ils sont superbement réussis!!
Répondre
Y
je vais la tester ta recette :)<br /> je découvre ton blog ... et je l'adore ...<br /> vais voir si je peux m'inscrire à ta newsletter ....
Répondre
L
Il faut absolument que j'essaie cette recette!<br /> BIses
Répondre
C
Tu me diras si tu as aimé, moi j'en suis fan avec ces grosses pépites de choc
Répondre
I
ca y est les miens sont faits!
Répondre