750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 00:41

Comme je l'avais annoncé nous avons organisé l'anniversaire d'Elisa à la maison avec ses copains et copines. Quel grand moment d'angoisse pour moi qui ne suis absolument pas patiente et qui déteste qu'on déplace mes affaires ou que l'on puisse les tacher, sans parler des cris qu'il y aurait dans la maison ... Bref bref on peut se moquer de moi mais je voyais ce samedi comme une journée noire !!!

Au final nous avons eu des enfants très gentils et surtout très polis. Tout s'est bien passé, je n'en ai pas pris un pour cogner sur l'autre j'ai su me tenir ... L'an prochain c'est anniversaire Mc Do !!!

Donc pour tous ces bambins j'ai voulu leur faire un gouter bonbon, j'ai donc confectionné des muffins aux fraises tagada et des muffins au carambar.

Pour les muffins aux fraises tagada (inspiré du blog
miam maman cuisine ), il me faut :
- 50 fraises Tagada
- 12cl de lait écrémé
- 150g de margarine
- 3 oeufs
- 140g de sucre en poudre
- 150g de farine T45
- 1/2 sachet de levure chimique



Préchauffez le four à 180°c.

Dans une casserole, faites fondre les fraises dans le lait avec la margarine sans cesser de remuer avec une cuillère en bois. Après complète dissolution des fraises, laissez tiédir.







Fouettez les oeufs avec le sucre et ajoutez y la farine et la levure. Remuez jusqu'à obtenir un mélange lisse.



Ajoutez le contenu de la casserole. Mélangez soigneusement.



Versez dans un moule en silicone et ajouter quelques fraises tagada sur le dessus.


Enfournez environ 30 minutes.




N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour voir à chaque fois que je poste un nouvel article

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Wouah!!! j'adore et bonne anniversaire.
Répondre
G
muffins carambar ou fraise tagada ... les 2 ont du bcp plaire aux enfants !! super sympa comme idée ;)
Répondre
P
j'ai déjà fait ces muffins un régal bz patmamy
Répondre
C
Miam...cela a l'air bien bon ma fois... je vais peut-être utiliser cette recette...
Répondre
C
joliment régresssifs ces muffins aux tagadas!
Répondre